La revanche de Godzilla

La revanche de Godzilla

Le mardi 13 octobre 2026

Jeune public

CIE BARBARA REYES

THÉÂTRE

À PARTIR DE 13 ANS // 1h

10h, 14h30 // SCOLAIRES

Depuis l'espace intime de sa loge, Laurence Drouineau nous raconte Godzilla. Ce surnom cruel au collège est aujourd'hui devenu son nom de scène, celui d'une diva pailletée qui prend forme sous nos yeux. Avec autodérision, elle partage ce parcours autobiographique, révélant une quête universelle : s'affranchir du regard des autres. Elle interroge notre rapport aux normes sociales et cette étrange alchimie qui fait de la scène un véritable exutoire où les complexes s'effacent.

Tantôt drôle, tantôt touchante, elle explore les paradoxes de l'acceptation de soi, transformant sa vulnérabilité en force.

Le solo généreux se termine en apothéose, pour célébrer nos doutes, nos armures, et oser enfin s'assumer, la tête haute et avec beaucoup de paillettes !

Avec : Laurence Drouineau