Du jeudi 08 octobre au vendredi 09 octobre 2026
Tout public
Le service de Sibille Wallois organise la fête de la Science :
Comme chaque année depuis 2019, Amiens Métropole coordonne un événement gratuit à destination des scolaires dans le cadre de la Fête de la Science.
Nous proposons un parcours scientifique multi-sites à destination des élèves de collège (à partir de la 6e) et de lycée (également aux élèves post-bac) entre le parc de l'Évêché avec un "pôle sciences humaines et sociales" et l'unité de formation et de recherche des Sciences rue Saint-Leu avec un "pôle sciences dures".
Cet événement se déroulera les jeudi 8 et vendredi 9 octobre 2026 et proposera des ateliers, des jeux, des démonstrations, des manipulations scientifiques, des expositions, des conférences animées par des professionnels de différents domaines, ainsi que des stands sur l'orientation professionnelle autour des métiers agricoles et de la restauration.
Animations proposées au pôle "sciences humaines et sociales" au parc de l'Évêché :
Pôle sciences humaines et sociales parc de l'Évêché
Animations proposées à l'UFR de Science au Campus Saint-Leu (33, rue Saint-Leu) :
Ateliers Sciences - Campus Saint-Leu
Pour effectuer votre réservation, veuillez adresser un mail à : fetedelascience@u-picardie.fr