Concert Baroque - Ambiani

Concert Baroque - Ambiani

Le samedi 04 juin 2022

Tout public

Réforme contre réforme

UN ENSEMBLE AMATEUR MAIS PAS SEULEMENT

Fondé par Pierre Reynaud à Amiens en 2003, Ambiani est depuis 2018 dirigé par José Canales, ténor professionnel qui, après un solide enseignement musicologique et vocal, embrasse une riche carrière dans des formations baroques prestigieuses.

Cet Ensemble vocal comprend 30 choristes recrutés à partir d'Amiens, mais sur tous les Hauts-de-France ainsi qu'en Ile-de-France. Il rayonne à travers des concerts dans cette inter-région. Amateurs avertis, ces choristes suivent pour la plupart des cours d'art vocal. Ils partagent la même passion du baroque.

 

UN ENSEMBLE IMPLIQUE

Ambiani travaille à son répertoire lors d'intenses week-end pour l'assemblage et l'interprétation. Ils relaient le travail significatif individuel puis en pupitre. Les programmes des concerts donnent lieu à un accompagnement au continuo avec, si les œuvres le réclament, la participation d'instrumentistes.

Cet Ensemble vocal fait l'expérience du professionnalisme dans des conditions bénévoles. Il en résulte une implication sans faille de chacune et chacun et une profonde amitié au sein d'un groupe très soudé. Mais aussi des charges diverses et parfois importantes à gérer.